J’ai récemment acheté un Kodak Pocket Instamatic 10, c’est un appareil photo argentique au format 110 qui produit de minuscules négatifs. Depuis, j’en suis obsédé.
Ce qui m’a fait tomber amoureux de cet appareil photo de poche 110, c’est son aspect visuel peu commun – il m’a immédiatement attiré. La deuxième chose était la simplicité du mécanisme (il y a quelques mois à peine, je ne connaissais rien d’autre que de simples appareils photo compacts), et la troisième chose qui m’attirait était le prix – je crois que je dépensé 7 dollars dessus.
Bon marché, compact et inhabituel, c’était exactement ce que je cherchais.
Le film au format 110 est apparu pour la première fois en 1972. Le format a rapidement gagné en popularité en raison de la compacité et de la simplicité des appareils photo. Kodak a lancé le Pocket Instamatic 10 soit en 1973.
L’appareil photo a un objectif de 25 mm, f / 11, un viseur optique, une avance de film à levier poussoir et une fenêtre pour le nombre d’images. L’obturateur de l’appareil photo a deux vitesses, une pour les conditions normales et l’autre pour le flash – cependant, l’Instamatic 10 lui-même n’a pas de flash intégré, et donc, si vous souhaitez prendre des photos la nuit, vous devrez acheter des soi-disant « Magic Cubes » que vous attachez à votre appareil photo. Comme je le sais, vous pouvez également acheter un prolongateur de flash pour votre appareil photo, si vous pouviez en trouver un, car sans prolongateur, le cube de flash peut être trop proche de l’objectif, ce qui peut entraîner des effets yeux rouges sur les portraits.
Je vais être honnête, ce que j’aime le plus à propos de 110 appareils photo, c’est leur design fascinant et à quel point la plupart d’entre eux sont minuscules. Vous ne pouvez même pas dire qu’il s’agit de véritables caméras à première vue. La plupart des appareils photo ont besoin de beaucoup d’espace dans le sac, mais un 110 de poche peut tenir n’importe où. L’Instamatic 10 est rapidement devenu mon appareil photo préféré.
La cartouche au format 110 produit des négatifs comme aucun autre film. Lorsque j’ai acheté mon « Kodak pocket Instamatic 10 », je ne pensais pas pouvoir prendre des images aussi intéressantes et originales avec un appareil aussi simple. Je crois que si vous aimez la photographie mais que vous voulez quelque chose de compact et que vous ne voulez pas ajuster les paramètres pour chaque prise de vue et vous soucier de savoir si ce que vous photographiez est net ou non, ou si vous aimez simplement les choses vintage rares, l’appareil photo argentique au format 110 est une option parfaite.
Ce qui est également impressionnant à propos de 110, c’est le fait que le film est protégé dans la cartouche, donc, si vous avez des rouleaux de film avec différentes couleurs ou ISO, vous pouvez les échanger à tout moment (vous perdrez le film qui est exposé dans la « bande » ouverte sur le à l’intérieur d’une cartouche mid-roll, cependant !)
De nos jours, sur le marché, vous avez deux options pour trouver 110 rouleaux de film : une option consiste à acheter de vieux films périmés sur des sites tels qu’eBay ou des friperies, le Film Photography Project a également des films Fukkatsu périmés, ou vous pouvez acheter des films frais à partir de Lomographie.
Vous pourriez être intéressé par…
Ils produisent actuellement 7 stocks de films au format 110 :
- Color Tiger (négatif couleur ISO 200)
- Lomochrome Purple, Lomochrome Turquoise et Lomochrome Metropolis (ISO 100-400 effet spécial négatif)
- Peacock Slide (négatif couleur ISO 200)
- Orca (ISO 100 négatif noir et blanc)
- Homard Redscale (ISO 200 couleur négative).
En ce qui concerne les visuels des photos, je crois que lorsque vous parlez de 110, vous devez réaliser que tout dépend du type de photos que vous aimez personnellement. Il y a des gens qui pensent que les photos granuleuses sont horribles, il y a des gens qui pensent que plus il y a de grain, mieux c’est. Il y a des gens qui n’aiment pas le texte sur les photos, il y en a qui pensent que cela donne aux photos un aspect spécial. Personnellement, j’aime quand un appareil photo peut produire des photos comme aucun autre ne le peut.
Lors du développement, vous devez considérer comment il va être scanné. J’ai vu des photos avec d’énormes arrière-plans blancs et ce n’est pas ma tasse de thé, et j’ai vu, eh bien, mes photos, qui sont numérisées de la façon dont, à mon avis, le film 110 a l’air le meilleur – pas d’arrière-plans supplémentaires, juste recadré parfaitement là où il devrait être recadré. Vous pouvez également avoir un gros texte Lomography autour du bord de vos photos, ou vous pouvez le recadrer.
Quand il s’agit de 110, il s’agit d’expérimenter, soit vous obtenez une photo captivante d’aspect vintage, soit vous obtenez quelque chose qui n’en valait pas la peine du tout, et à la fin de la journée, c’est à votre goût si vous l’aimez ou non.
Le mois dernier, on m’a offert un rouleau de film Orca N&B de Lomography – mais voici le premier inconvénient du film 110 : quand il s’agit de négatifs noir et blanc, il est très difficile de développer 110, le noir et blanc a besoin d’un développement manuel, et presque personne ne le fera Pour toi. Le deuxième inconvénient est l’incapacité de ces appareils photo de poche à prendre des photos la nuit sans flash, vous avez besoin d’une quantité de lumière décente pour que votre photo en vaille la peine.
Jusqu’à présent, je n’ai utilisé que le film Lomography Tiger CN200, à la fois frais et périmé. Je n’ai aucune idée de la façon dont le film expiré a été stocké, mais si vous voulez mon avis, en ce qui concerne Lomography Tiger, je ferais juste une prise de vue fraîche. La plupart de mes négatifs périmés sont sortis vierges ou extrêmement foncé. Fresh Tiger, en revanche, est l’une de mes choses préférées – chaque photo ressemble à une carte postale. Un de mes clichés préférés est celui que j’ai pris depuis la fenêtre de l’appartement d’un ami, j’adore les paysages et je pense que le format 110 est un excellent moyen de capturer les villes.
Je dirais que photographier avec un film au format 110 m’a affecté et la façon dont je m’amuse avec la photographie analogique. Au cours des dernières années, je prenais juste des portraits aléatoires de mes amis avec ma pointe et je tournais avec n’importe quel film 35 mm que je pouvais trouver (cette habitude quotidienne n’a pas beaucoup changé pour être honnête), mais 110, qui est toujours dans mon sac à dos , m’a donné envie de capturer presque tous les détails que je vois autour de moi. Par exemple, je n’étais pas vraiment enthousiaste à l’idée de capturer les paysages et l’architecture de ma ville et des lieux que je visite en voyage, mais après avoir pris cet appareil photo de poche, j’ai commencé à remarquer que même les lieux « normaux » auraient l’air uniques capturés sur un film 110.
~Anne
Partagez vos connaissances, votre histoire ou votre projet
Le transfert de connaissances à travers la communauté de la photographie argentique est au cœur d'(source thème vidéo corporate). Vous pouvez ajouter votre soutien en apportant vos réflexions, votre travail, vos expériences et vos idées pour inspirer les centaines de milliers de personnes qui lisent ces pages chaque mois. Consultez le guide de soumission ici.
Si vous aimez ce que vous lisez, vous pouvez également aider ce projet passionné en vous rendant sur la page (source thème vidéo corporate) Patreon et en contribuant aussi peu qu’un dollar par mois. Il y a aussi des imprimés et des vêtements à Society 6, présentant actuellement plus de deux douzaines de modèles de t-shirts et plus d’une douzaine de photographies uniques disponibles à l’achat.
Après la rédaction du découpage du clip arrive la phase de réalisation à proprement parler.
Avec pour objectif d’atteindre une réussite optimum de la communication de votre vidéo corporate, il est conseillé de prévoir chaque séquence de la création du clip institutionnel. Pour en savoir plus en matière des films institutionnelsen retrouvant les infos page « une ». L’écriture du script, le la sélection des prises du clip, l’enchainement de partie de film en post-réalisation sont bien évidemment des parties inéluctables mais il est nécessaire de les programmer en ménageant la liberté d’incorporer des rectifications et améliorations de la vidéo corporate à la dernière minute. Cela permet de positionner totalement le discours de articulation de votre vidéo d’entreprise.
Ce thème vous a fasciné vous adorerez également ces parutions:
Technologies pour l’audiovisuel.,A voir et à lire. .
Cette chronique a été produite de la façon la plus complète qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Boite de production » il vous est possible d’adresser un email aux coordonnées indiquées sur ce site web. xalibustudio.fr vous a identifié cet article qui parle du sujet « Boite de production ». Le but de xalibustudio.fr étant de trouver sur internet des infos sur le thème de Boite de production puis les relayer en s’assurant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. En visitant plusieurs fois notre blog vous serez informé des prochaines publications.