Il ne fait aucun doute que nous entrons dans une nouvelle ère en matière de technologie et d’essor de l’intelligence artificielle.
Mais c’est aussi quelque peu énervant, en particulier en ce qui concerne les libertés civiles. Un développement récent au Japon le souligne. Apparemment, les autorités là-bas étudient une technologie qui utilise l’intelligence artificielle et des caméras de sécurité pour « prédire » le comportement des sujets qu’elles surveillent. Présentée comme une solution à la montée de la violence publique, en particulier, comme le souligne Nikkei, à la suite de l’assassinat de l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, la technologie relève de la science-fiction que l’Agence nationale de police du Japon prévoit de déployer pour des tests sur le terrain en 2024.
Essentiellement, les caméras et l’IA détectent les mouvements «inhabituels» dans une foule et améliorent leurs systèmes de détection au fil du temps grâce à une formation algorithmique. Cette détection va des armes possibles à l’intrusion dans les bâtiments ainsi que le repérage de quelqu’un qui pourrait se trouver dans une zone sensible. Nikkei explique en outre que la technologie est particulièrement orientée vers la détection des « délinquants isolés » et complétera les méthodes traditionnelles de surveillance et de sécurité de la police.
Citant l’essor de l’IA dans les systèmes de sécurité, Nikkei cite l’analyste en chef du Conseil des politiques publiques basé à Tokyo, Isao Itabashi, qui souligne ce rôle, en disant : « Cela aidera également à déployer les policiers plus efficacement, car ils auront plus de moyens de vigilance. Le journal explique également comment des systèmes similaires pourraient être utilisés aux Jeux olympiques de Paris en 2024 et discute brièvement de la montée en puissance de systèmes d’IA comme celui-ci, comme nous l’avons fait sur ce blog à plusieurs reprises.
Toutes les réflexions que vous pourriez avoir sur les caméras potentiellement équipées d’IA prédictive sont les bienvenues dans les commentaires.
Nous avons d’autres titres que vous aimeriez peut-être lire dans notre section d’actualités photographiques.
[Nikkei Japan]
Incontournable étape d’un film d’entreprise dans votre procédure de développement.
Vous avez une notion précise ou pas de votre concept de film d’entreprise pour propulser votre communication, demandez à un professionnel pour la rédaction du scénario du clip et la réalisation point par point de votre « Story ».
Plus d’informations à propos de films institutionnelsen lisant notre article dédié page « une ». Notre agence produit la construction de votre film pièce par pièce jusqu’à la post-création et la livraison finale de la vidéo corporate.
Livres sur le même thème:
Physique pour l’audiovisuel.,(la couverture) .
Cette chronique a été produite de la façon la plus complète qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Boite de production » il vous est possible d’adresser un email aux coordonnées indiquées sur ce site web. xalibustudio.fr vous a identifié cet article qui parle du sujet « Boite de production ». Le but de xalibustudio.fr étant de trouver sur internet des infos sur le thème de Boite de production puis les relayer en s’assurant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. En visitant plusieurs fois notre blog vous serez informé des prochaines publications.