Depuis qu’Irving Penn a commencé à expérimenter les toiles de fond en papier blanc dans les années 1940 – et plus tard, un vieux rideau de théâtre réutilisé des années 1950 – les photographes portraitistes ont repoussé les limites de ce à quoi les arrière-plans peuvent ressembler.
Bien au-delà de la portée du conventionnel, les artistes sur 500px ont trouvé de nouvelles façons d’utiliser des objets de studio traditionnels – tels que du papier sans couture – ou ont entièrement essayé de nouveaux matériaux, incorporant des fioritures inattendues comme des roses séchées ou des tissus vintage colorés.
Bien qu’il soit facilement négligé, le bon arrière-plan est souvent l’ingrédient secret pour rehausser une photographie, que vous réalisiez des portraits d’art ou des portraits professionnels raffinés. Inspirés par la communauté 500px, nous avons dressé cette liste d’idées qui nous rappellent le pouvoir surprenant et transformateur d’un décor bien choisi.
Papier sans couture
Pour des arrière-plans solides, propres et mats, commencez par du papier sans couture, car le tissu a tendance à se froisser. Gardez à l’esprit que si vous photographiez sur du blanc, vous devrez éclairer cet arrière-plan séparément, généralement environ un arrêt plus lumineux que votre modèle. De cette façon, vous éviterez les tons gris boueux.
Envisagez des arrière-plans transparents de couleur neutre pour plus de polyvalence et de richesse. « Pour ce shooting particulier (ci-dessus), j’ai choisi un fond marron Savage marron », nous dit Faycal Marjane. « Le tournage a eu lieu dans mon petit salon. J’ai utilisé un Godox AD600 avec un parapluie diffusant de 105 cm placé au-dessus et un réflecteur que le modèle tenait sur sa main pour éclairer les ombres sous son menton.
« Ma recommandation pour les photographes qui cherchent à obtenir un tel effet est de ne pas négliger le pouvoir d’un catchlight sur les yeux et de choisir avec soin une tenue qui complétera l’idée des photos qu’ils visent. »
Gels de couleur
Vous n’avez pas nécessairement besoin de commencer avec un tas d’arrière-plans de couleurs différentes ; investissez plutôt dans un blanc de qualité sans couture et dans des gels de couleur pour lui donner la couleur que vous voulez. Pour une ambiance plus discrète, vous pouvez également éclairer un fond noir avec une lumière gélifiée. Dans l’ensemble, les gels vous offrent simplement beaucoup plus de polyvalence sans vous ruiner.
Couleur saturée
Si vous associez un kit d’éclairage LED couleur (ou une lumière gélifiée) avec un fond de couleur unie, vous pouvez également rendre cette couleur encore plus lumineuse et accrocheuse. Caroline Gife, alias Photographies de Caroline, a utilisé cette technique pour réaliser ce portrait sur un fond de papier sans couture. « J’ai placé un fond de studio orange derrière le modèle », se souvient-elle. « J’ai placé une lumière LED orange entre le modèle et la toile de fond du studio (vers la toile de fond du studio) pour accentuer la couleur. »
Caroline a ensuite allumé le modèle avec une lumière LED verte pour créer un contraste. Envisagez d’associer des tons froids et chauds pour cet effet gonflé et contrasté.
Fonds peints
Popularisé par des photographes comme Annie Leibovitz et Steven Meisel, Sarah Oliphant Backdrops a établi la référence en matière de toiles de fond peintes. Mais nous avons également vu des photographes fabriquer leurs propres toiles de haute qualité à la maison.
Vous pouvez même utiliser du lin, comme l’a fait Amirhossein Loloei lors de la création de ce portrait ci-dessus. « J’ai acheté du lin, mélangé la couleur que je voulais et l’ai appliquée », nous dit-il. « J’ai utilisé de la peinture acrylique et de la colle à bois. Dans cette collection, inspirée du minimalisme, j’ai essayé de mon mieux de ne pas créer de contraste entre le fond et les vêtements pour créer un environnement de rêve.
« J’ai choisi une couleur très délicate qui transmet des émotions féminines, tendres et romantiques. Après avoir appliqué la couleur souhaitée sur le fond, j’ai créé la texture avec des tons plus clairs et blancs. Dans l’éclairage, j’ai essayé d’utiliser une lumière douce qui est en harmonie avec l’espace.
Décors de bricolage
Des nappes aux draps, vous avez peut-être déjà d’excellents documents de base dans la maison. Pour créer le portrait ci-dessus, Anna Turková a utilisé un drap tendu avec une lumière naturelle et un réflecteur. « Mon conseil est de suivre la lumière et d’apprendre d’abord les bases de la photographie », dit-elle.
Les toiles de fond de bricolage peuvent également fonctionner à l’extérieur. Inna Mosina a utilisé un organza transparent et gonflé un jour de neige pour créer une ambiance rêveuse et éthérée dans la neige hivernale (ci-dessous).
Tissus anciens
La mousseline et le lin sont toujours des choix populaires dans ce département. Donnez aux tissus une bonne vapeur ou étirez-les pour éviter les plis, ou utilisez les plis intentionnellement pour créer une ambiance naturelle et texturée. Considérez également d’autres tissus et matériaux. « Je n’aime pas que mes photos soient ‘trop parfaites’ », nous dit Lisa Vlasenko. « Pour donner à cette photo une impression d’imperfection – contrairement à la belle fille et à la fleur délicate – j’ai utilisé un arrière-plan légèrement froissé.
« Pour le fond, j’ai utilisé un tissu de soie rouge que j’ai acheté dans une friperie au rayon linge. J’ai été tellement surprise par la saturation de la couleur et la façon dont elle scintille au soleil que je l’ai immédiatement achetée. Quand j’ai vu les beaux longs cheveux noirs et les yeux profonds et sombres du modèle, j’ai su que la combinaison serait merveilleuse. Pour moi, cette photo parle de la force et de la beauté de l’imperfection. Et parce que j’ai pris cette photo avec la lumière du soleil, elle s’est avérée assez vibrante et pétillante.
Papier cartonné
Une autre alternative au rouleau de papier sans couture est le papier cartonné de base, celui que vous obtenez dans un magasin d’artisanat. Pour faire le portrait ci-dessus, Rafal Wegiel a scotché 20 morceaux de papier 12 × 12 pouces sur le mur. Il l’a éclairé avec un éclairage de studio professionnel – deux flashes avec des octaboxes pour le modèle, un flash pour l’arrière-plan et un réflecteur sous le modèle. Cette solution fonctionne mieux pour les tirs à la tête, car le papier cartonné couvrira moins d’espace qu’un transparent traditionnel.
Béton
Croyez-le ou non, la photographe de cinéma Radostina Boseva a créé ce portrait ci-dessus en utilisant un mur de béton à China Beach à San Francisco. « Toute la session était une collaboration avec le fleuriste local super talentueux Seva Design », dit-elle. « Je voulais que les fleurs et les plantes se démarquent, il était donc clair que je devais trouver un arrière-plan spécifique.
« Je cherchais une surface un peu rugueuse mais capable aussi de faire rebondir la lumière (le film est gourmand en lumière). Le béton fait ça. Aussi, j’aime l’idée de la juxtaposition ici : la texture rugueuse du béton et la délicatesse des fleurs et la beauté du modèle.
Si vous photographiez sur place, recherchez des murs et des surfaces qui complèteront votre concept et votre humeur générale.
Plus d’inspiration
Lorsque vous créez des arrière-plans pour des portraits, envisagez d’expérimenter avec des objets en trois dimensions. Pour créer cet autoportrait, Germaine Persinger a suspendu des fleurs directement au plafond à l’aide de ficelle, les laissant tomber au premier plan et à l’arrière-plan (ci-dessus). Angela Perez, quant à elle, a utilisé des franges dorées réfléchissantes et des lumières LED gélifiées pour créer une ambiance électrique (ci-dessous).
Les meilleurs arrière-plans de portrait complètent votre modèle sans détourner l’attention d’eux, alors pensez à votre modèle, à l’histoire que vous racontez et à l’atmosphère que vous souhaitez créer. Un portrait romantique et pictural aura un arrière-plan très différent d’un thème audacieux et lumineux, même s’ils présentent le même modèle. Vous pouvez commencer par écrire quelques mots-clés et créer un tableau d’ambiance de photos inspirantes pour vous aider à choisir la toile de fond parfaite pour votre séance photo.
Pas encore en 500px ? Inscrivez-vous ici pour explorer des photographies plus percutantes.
En rapport
A la suite de la mise sur le papier du découpage du film succède l’étape de production telle qu’on l’entend.
Dans le but de parvenir à une performance maximum de la communication de votre vidéo institutionnelle, il faut planifier chaque étape de la production du film institutionnel. Plus d’informations au sujet de films institutionnelsici page 1. L’écriture du script, le tri des séquences vidéos du clip, le montage de partie de film en post-création sont bien sur des étapes incontournables mais il faut les planifier en conservant la liberté d’adjoindre des améliorations et adaptations de la vidéo institutionnelle à la dernière minute. Cela approuve de positionner absolument le discours de communication de votre vidéo institutionnelle.
Ce objet vous a passionné vous aimerez tout autant ces parutions:
Câblage et connectique pour l’audiovisuel – Guide pratique.,Le livre .
Cette chronique a été produite de la façon la plus complète qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Boite de production » il vous est possible d’adresser un email aux coordonnées indiquées sur ce site web. xalibustudio.fr vous a identifié cet article qui parle du sujet « Boite de production ». Le but de xalibustudio.fr étant de trouver sur internet des infos sur le thème de Boite de production puis les relayer en s’assurant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. En visitant plusieurs fois notre blog vous serez informé des prochaines publications.