Augmentez les ventes de votre portefeuille de licences avec un contenu immersif !

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Dans la publicité, il y a beaucoup de réflexion et de psychologie derrière lesquelles les images fonctionnent le mieux pour se connecter avec un public et comment ces images sont présentées. Les marques recherchent toujours des moyens de s’assurer que les téléspectateurs non seulement se souviennent de leurs publicités, mais ressentent également une résonance ou une connexion avec les images.


Vie simple, style de vie confortable à la maison par Olha Dobosh sur 500px.com

En 2018, Right Left Agency a mené une étude en collaboration avec un étudiant à la maîtrise en sciences de l’USC qui a mesuré l’efficacité de l’utilisation du point de vue à la première personne (POV) dans les publicités. L’étude a observé deux publicités Facebook. La seule différence entre les deux publicités était qu’une photo était montrée en POV à la première personne et l’autre était prise en POV à la troisième personne plus courant. Les résultats ont montré des mesures de succès plus élevées dans l’annonce POV à la première personne totalisant « 9 % de clics en plus (185 contre 170) et 43 % d’engagement total en plus (n = 32 contre n = 14) » par rapport à la troisième personne. point de vue. La campagne au coût par clic a même diminué le troisième jour sur la publicité POV à la première personne en raison d’un engagement plus élevé et de l’algorithme Facebook.

En ce qui concerne le taux de conversion, le POV à la troisième personne a surperformé par une petite marge (71 contre 69) ; cependant, la Right Left Agency nous rappelle que des recherches antérieures ont montré qu’un engagement plus élevé peut entraîner un taux de conversion plus élevé à long terme. L’étude de Calder, Malthouse et Schaedel (2009) a confirmé que « malgré la faible pertinence pour les ventes à court terme, les mentions J’aime et les commentaires à long terme se sont révélés être les moteurs de ventes cumulées les plus puissants ».


Voyageur se reposant et tenant un café dans une tente au parc national par Thanayu Jongwattanasilkul sur 500px.com

Dans l’ensemble, cette étude montre qu’un choix plus intentionnel d’images dans les publicités a la capacité de résonner plus efficacement auprès des consommateurs et d’avoir un impact réussi sur les campagnes commerciales et les publicités.

Ci-dessous, nous expliquons pourquoi le point de vue à la première personne est si efficace et nos conseils pour apporter cette perspective à votre portefeuille de licences.


Gros plan d'une femme tenant un porte-clés par Olha Dobosh sur 500px.com

La vie est meilleure avec les chiens par Iza ?yso?  sur 500px.com

Qu’est-ce qui distingue le POV à la première personne des autres ?

Eh bien, comme l’a déclaré l’équipe 500px dans des articles précédents, la publicité commerciale est plus efficace lorsque le spectateur peut établir un lien avec ce qu’il voit et est capable de se placer dans la scène. C’est pourquoi des conseils comme éloignez légèrement ou complètement votre modèle de la caméra permet au spectateur de s’imaginer facilement en train de vivre l’expérience. Une autre astuce dont nous parlons souvent est y compris la figure d’un humain ou d’un animal dans un paysage ou une photo de naturedes photos comme celle-ci se sont avérées plus vendables que du contenu sans présence humaine ou animale.

L’aspect anonyme de ces deux exemples fait tomber les barrières et permet au spectateur de participer en tant que sujet plutôt qu’en tant qu’observateur. Cela renforce le lien personnel entre le spectateur et le contenu qu’il consomme.

Le POV à la première personne prend ce même concept et fait un effort supplémentaire en créant réellement l’expérience perçue du POV des téléspectateurs. Il permet au spectateur de vivre une expérience immersive. Cela place le spectateur dans un scénario d’action plutôt que dans une expérience de visionnement passif.

Il se connecte également à une autre astuce commerciale vendable dont l’équipe 500px a parlé précédemment, qui est relatabilité. Lorsque le spectateur peut s’identifier au sujet de la scène, il est plus susceptible d’utiliser le produit ou le service.

Nous avons en fait vu de plus en plus de consommateurs exiger la fiabilité de leurs marques et produits préférés. La publicité occidentale voit de plus en plus la publicité refléter la vie quotidienne et les gens ordinaires.


Husky Tour par Jay Van der Zant sur 500px.com

Vous voulez commencer à filmer vous-même en POV à la première personne ?

Pourquoi pas? En fait, l’équipe de 500px le recommande fortement, car il diversifiera votre portefeuille commercial et vous pourrez facilement vous utiliser dans vos prises de vue.

Lors de la prise de vue en POV à la première personne, envisagez de capturer des actions quotidiennes qui sont liées au spectateur. Des choses comme préparer le dîner, utiliser votre téléphone ou vos appareils technologiques, faire du vélo, jouer avec des animaux de compagnie ou participer à un bricolage ou à un passe-temps sont d’excellents moyens de capturer votre point de vue unique.

Voici quelques éléments clés à prendre en compte :

Montrant tes mains

Une clé pour réussir un POV à la première personne consiste à incorporer les mains, cela ajoute non seulement à l’illusion d’être dans un POV à la première personne, mais le sens du toucher et de l’action que vous capturez aide à immerger le spectateur dans la scène.

Alternativement, vous pouvez capturer vos pieds

Imaginez que vous êtes allongé sur une plage ou assis au bord d’une piscine – prenez une photo avec vos pieds dans le cadre pour donner au spectateur l’illusion qu’il est là lui-même.

Les coups au-dessus de l’épaule fonctionnent bien aussi

Lorsque vous travaillez avec des modèles ou un trépied pour capturer le point de vue à la première personne, il peut être utile d’utiliser l’angle au-dessus de l’épaule, ce qui vous permettra d’incorporer une plus grande partie du modèle au premier plan.

Utilisez les accessoires de manière stratégique

Vous pouvez faire preuve de créativité avec votre point de vue à la première personne et utiliser des accessoires au lieu des mains ou des pieds. Dans les exemples ci-dessous, les photographes ont capturé le point de vue à la première personne grâce à leur utilisation d’accessoires.


une jeune femme enregistre une vidéo sur un téléphone, un téléphone sur un trépied avec une lampe à led par Alena Spasskaya sur 500px.com

Adorable chiot par Jagoda Matejczuk sur 500px.com

Conseils pour capturer un point de vue à la première personne

1. Commencez par vous habituer à des actions plus petites où vous pouvez incorporer une main tout en tirant avec l’autre. Ce type de photo s’est vendu un certain nombre de fois sur 500px.


Pause déjeuner par Zak Nuttall sur 500px.com

2. Pour certaines prises de vue, vous voudrez peut-être montrer les deux mains, comme lorsque vous faites du kayak ou que vous tenez votre téléphone. Dans ces cas, vous voudrez peut-être acheter une dragonne d’appareil photo, qui vous permet facilement de prendre des photos en mode mains libres en utilisant le minuteur d’intervalle de votre appareil photo.

3. Utilisez votre GoPro. Les GoPros sont un excellent outil pour prendre un POV à la première personne avec moins d’effort.

4. Envisagez d’utiliser votre smartphone – il est plus accessible et vous pouvez l’installer sur un trépied de table devant vous sans prendre trop de place.

Nous avons rassemblé quelques photos de POV à la première personne pour vous inspirer


détendez-vous, détendez-vous par Sam Brockway sur 500px.com

Les hommes âgés s'engageant dans les soins personnels à l'aide d'un masque facial par Iza ?yso?  sur 500px.com

Jouer avec un chien par Iza ?yso?  sur 500px.com

Femme peignant avec de la peinture à l'huile par Olha Dobosh sur 500px.com

La vie de chat au quotidien par Iza ?yso?  sur 500px.com

Citations :
Point de vue et publicité
14 de nos exemples préférés de narration en marketing

Pas encore en 500px ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les licences avec 500px.

La singularité d’un film d’entreprise réside dans le fait que le sujet est votre client.

Les clips d’entreprise en qualité de support publicitaire doivent être bien charpentés, consistants et envoûtants.

La matérialisation d’un reportage vidéo fournit une abondante qualité pour l’image et le son. Pour en savoir plus au sujet des films institutionnelssur notre page acceuil page « une »
. C’est crucial pour subjuguer l’intérêt du public. La concrétisation de plusieurs brefs clips à partir de web-articles est une avantageuse conclusion, car les chargés de documentation sont aussi des photographes. Ils savent vous livrer tout type de principes pour sélectionner une image qui fera de l’effet. C’est un intérêt supplémentaire pour le référencement de votre vidéo corporate.

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